TECHNICIEN DE FABRICATION - PURIFICATION (H/F) - SOFITEX

Strasbourg 67000, Grand Est France

À propos de cette offre

Spécialiste dans la délégation et le recrutement d'experts, le réseau SOFITEX exerce ses activités depuis plus de 25 ans et se positionne actuellement comme l'un des principaux acteurs transfrontaliers (France, Allemagne, Suisse et Luxembourg).
SOFITEX Experts propose aux candidats un suivi de carrière personnalisé selon l'évolution de leurs aspirations individuelles.
SOFITEX Experts fonde sa dynamique et son succès sur le professionnalisme de ses équipes, sa forte réactivité et sa proximité.


Description du poste :

Nous recherchons pour notre client, industrie pharmaceutique basée à proximité de Strasbourg, un technicien de Fabrication/ Purification (H/F)

Sous la responsabilité d'un animateur d'équipe, vous conduisez simultanément différents process de purification des protéines issues du plasma sanguin par la réalisation de plusieurs étapes :
- De mise en solution des intermédiaires (fractions et élutions) et de suivi de la dissolution
- De mise en oeuvre et de suivi des étapes d'ultrafiltration, de filtration et de chromatographie
- De mise en oeuvre et de suivi des étapes d'inactivation virale

Vos missions principales seront :
- Conduire les équipements simples (systèmes d'ultrafiltration, centrifugeuses) et complexes (colonne de chromatographie, préparations des tampons gérées par automatismes)
- Réaliser tous les contrôles in-process : pH, conductivité, densité, turbidité, pression osmotique
- Nettoyer et entretenir les équipements et la zone de production au quotidien
- Participer à la compilation des données de production et vérification des comptes rendus des dossiers de lot en fin d?étape de purification, et aussi rédaction/révision de SOP, activités d'amélioration continue

Ce poste comporte des ports de charges réguliers.

Vous préparerez et réaliserez ces étapes à partir d?instructions (dossiers de production), conformément aux procédures et dans le respect des bonnes pratiques de fabrication (BPF), des consignes d'hygiène et de sécurité.
Poste en 5*8


Profil recherché :

De formation BTS/DUT en chimie, biologie, génie biologique, bio analyses, TPSI, licence professionnelle industrie pharmaceutique, vous justifiez d'une expérience dans la conduite d?un process de production (hors conditionnement) dans le domaine des industries pharmaceutiques ou agroalimentaires.

Vous connaissez les BPF et êtes passionné (e) par la production.

Veuillez saisir votre adresse email pour recevoir des jobs similaires.
Postuler Continuez pour Postuler En continuant, j'accepte les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité, et l'utilisation des cookies de Monster.
Envoyer cette offre par email
Envoyer
Note : ces adresses emails seront seulement utilisées pour envoyer cette offre.