Responsable territorial petite enfance H/F - La Maison Bleue

Rhône Alpes 69, Auvergne-Rhône-Alpes France

À propos de cette offre

Depuis 12 ans, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif cohérent et commun à toutes les crèches, des aménagements adaptés et sur-mesure, un engagement de chaque instant et un service de haute qualité professionnelle avec sa propre école de formation.

Souhaitant proposer un service sur-mesure, le Groupe La Maison Bleue accompagne les parents à chaque instant !

Un accueil partout en France dans 230 crèches LA MAISON BLEUE et microcrèches LA PART DE REVE, au sein desquelles 3000 professionnels accueillent 7500 enfants, et un réseau MaCrecheoujeveux.com qui réunit 900 crèches partenaires. La Maison Bleue propose aussi le Pass Family* : Garde à domicile, accompagnement des enfants à la crèche/école, aide aux devoirs, et soutien à la parentalité.

La Maison Bleue est lauréate des Lauriers de la Prévention 2015, récompense décernée par le SEST (Service aux Entreprises pour la Santé au Travail) pour ses aménagements innovants et son engagement de longue date pour favoriser le bien-être de ses salariés. Le groupe choisit de s'engager encore plus en 2017 en signant la Charte de la Diversité.


Description du poste :

Rattaché(e) à la Direction des opérations, vous coordonnez et supervisez un périmètre de crèches sur un secteur géographique défini.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Assurer un rôle clé auprès des directeurs de structure dans le fonctionnement global de leur entité

- Animer, encadrer et développer votre équipe

- Garantir le suivi, l'analyse et l'optimisation de l'activité économique de votre périmètre

- Participer et accompagner les directeurs dans le relationnel institutionnel avec les tutelles, les réservataires, les familles, etc.

- Garantir la déclinaison du projet pédagogique de La Maison Bleue au sein des crèches

- Garantir le respect de la règlementation Petite Enfance et des procédures Qualité internes en matière de fonctionnement, d'hygiène, de sécurité …


Profil recherché :

Diplômé(e) Cadre de santé, Puéricultrice, Educateur de Jeunes Enfants ou Ecole de commerce/Master 2 Managements des établissements de santé, vous justifiez d'une expérience significative réussie en management opérationnel, idéalement acquis dans un environnement privé commercial.

Vous êtes rompu(e) aux fondamentaux réglementaires du secteur de la Petite Enfance.

Votre excellent relationnel, votre agilité à évoluer dans un environnement multi sites en croissance, votre leadership et votre esprit d'initiatives sont vos atouts.

Veuillez saisir votre adresse email pour recevoir des jobs similaires.
Postuler Continuez pour Postuler En continuant, j'accepte les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité, et l'utilisation des cookies de Monster.
Envoyer cette offre par email
Envoyer
Note : ces adresses emails seront seulement utilisées pour envoyer cette offre.