Responsable de stocks (H/F) - REGIE DES TRANSPORTS DE MARSEILLE

Marseille 13013, Provence-Alpes-Côte D'azur France

À propos de cette offre

Responsable de stock H/F

Informations générales

Description de l'entité Département des Achats, Marchés et Approvisionnements (SG/AMA)

Ce département a pour mission :

- De réaliser les achats de biens et de services nécessaires au fonctionnement de l'entreprise, en propre ou

en appui des Directions, avec le meilleur rapport qualité/prix

- De garantir la sécurité juridique des contrats d'achats (marchés publics)

- De garantir la disponibilité des biens au bon moment et optimiser les stocks

Description du poste

 Contrat CDI

Temps de travail : Temps complet

Fourchette de salaire 25-30 k€


Finalités du poste
 
Organise et participe à la mise à disposition de fournitures auprès de ses clients internes et veille à la bonne tenue des stocks en respectant la qualité de service attendue, les conditions de sécurité, les procédures et des bonnes pratiques en vigueur.

Description des missions

Animation et Information

•Animer l'équipe de magasiniers (organiser l'activité de son équipe sur les différents postes, et gérer les

priorités entre réception, service à la banque et inventaires),

•Assurer l'interface entre le magasin et l'atelier,

•Informer la cellule des approvisionnements sur la gestion du magasin et des difficultés rencontrées (manque

pièce par exemple, non-conformité des commandes/OL et des livraisons….).

Participation à l'activité du magasin

•Participer directement et activement à l'activité, assurer les réceptions, servir à la banque, réaliser des

inventaires en tant que de besoin,

•Assurer l'adéquation entre les stocks physiques et les stocks comptabilisés en informatique par le biais

d'inventaires réguliers,

•Optimiser les surfaces de stockage.

Gestion de stocks

•Emettre les OL nécessaires au fonctionnement du magasin ne pouvant pas être émis par la cellule

approvisionnement en centralisé (pièces détachées en gestion « à vue », échange standard, réparable, pièces programmables, gaz, Adblue, etc...),

•Gérer le stock des pièces susvisées,

•Traiter les non conformités quantitatives des livraisons avec les fournisseurs.


Suivi de l'activité

•Etablir et suivre les tableaux de bord mensuels sur l'activité :

- Réception : pièces non conformes et nombres de livraisons quotidiennes,

- Banque : nombre de bons servis par personne et distribution de l'outillage,

- Inventaires : nombre d'articles inventoriés par semaine.


Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis De 2 à 5 ans
BAC Logistique et/ou 1ère expérience significative dans le domaine du transport
Expérience managériale significative et réussie
Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Logiciel de gestion des stocks)
Connaissances dans le domaine du matériel roulant

Veuillez saisir votre adresse email pour recevoir des jobs similaires.
Postuler Continuez pour Postuler En continuant, j'accepte les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité, et l'utilisation des cookies de Monster.
Envoyer cette offre par email
Envoyer
Note : ces adresses emails seront seulement utilisées pour envoyer cette offre.