Responsable Marketing (H/F) - STUDI

Montpellier 34000, Occitanie France

À propos de cette offre

Responsable Marketing (H/F) - CDI

Entreprise

 

Expert de l’e-learning depuis 17 ans, STUDI a su en devenir l'un des leaders français.

Depuis toujours, notre ambition est de tirer le meilleur des nouvelles technologies pour rendre la formation accessible à tous et ce partout dans le monde.

Notre méthode ? Accompagnement, souplesse, fluidité et reconnaissance de nos formations.

De nos débuts, nous avons gardé le goût des défis et de l’innovation, le tout dans un groupe à taille humaine.

Intransigeants sur la qualité de nos contenus et de nos services, nous travaillons quotidiennement à leurs améliorations en étant attentifs à l’expérience utilisateur.

Nous formons actuellement plus de 12 000 personnes en proposant une approche en mode social learning, 100% innovante, adaptable et personnalisable.

Pour soutenir le développement de nos 4 écoles, COMPTALIA, COMNICIA, ECOLEMS et PRÉPALIA, dans un fort contexte concurrentiel, nous recherchons aujourd’hui notre :


Responsable Marketing (H/F) - CDI

Poste

 

En lien direct avec la Direction Générale et en collaboration avec la Direction Commerciale, vous êtes en charge de développer et déployer une stratégie marketing et communication pour renforcer la visibilité de nos écoles en France puis à l’international.

Votre objectif principal est de dynamiser le marketing-mix et de générer un maximum de notoriété, de marques d’intérêt et de leads qualifiés.

 

Vos principales missions au quotidien :

  • Mener la réflexion stratégique aboutissant à un plan marketing-communication actif.
  • Déployer et piloter une “usine” marketing orientée automation acquisition et génération de leads via le marketing digital (optimisation web, référencement SEO, SEM, community management, webinars…) en collaboration avec le Responsable Trafic et Conversion.
  • Développer et assurer les actions de marketing plus classiques, notamment le marketing direct (campagnes digitales, emailing et display, promotions…).
  • Piloter l’évolution des 5 sites web du groupe en faisant preuve de créativité et d’audace (maîtrisée), en exploitant les outils d’analyse et en adoptant les meilleures pratiques numériques.
  • Soutenir la force commerciale (50 commerciaux) en produisant et en utilisant du contenu attractif et optimisant nos outils de vente.
  • Piloter et accompagner les lancements commerciaux des nouvelles formations et écoles.
  • Animer la création de contenus pour la stratégie d'Inbound marketing afin d’inspirer les prospects et d’engager les communautés. Il s’agit de faire du contenu la pierre angulaire de l’expérience client (micro contenus pédagogiques, témoignages clients, articles d’experts, actualités…).
  • Innover et développer la communication vidéo des écoles avec l’aide de notre société support de production (3 studios et 2 réalisateurs).
  • Gérer et piloter les relations avec les partenaires et prestataires externes.
  • Manager l’équipe (Webdesigners/Webmasters, Chargés, Community Manager).
  • Assurer une veille stratégique pour anticiper les évolutions du marché avant les concurrents, saisir les opportunités d’innovation et suivre l’évolution des profil-type des futurs apprenants.
  • Gérer le planning et la priorisation en mode agile et projets.
  • Contrôler et réajuster continuellement les actions lancées. 



Mener toutes ces actions avec une volonté d’efficience, de performance et d’amélioration continue : Test&Learn et A/B testing !


Vos capacités à proposer de nouvelles idées, votre sens de la créativité, vos excellentes capacités de communication (orales, écrites et publicitaires) et vos aptitudes à la gestion d’équipe seront autant d’atouts nécessaires pour réussir dans ce poste.

Profil

 

  • De formation supérieure type Business School ou École supérieure de communication/marketing, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans acquise idéalement en agence ou en environnement startup, dans le marketing et bénéficiez d’une expérience réussie de management.
  • Les outils digitaux n’ont aucun secret pour vous et vous passionnent même.
  • Créatif, vous savez anticiper et innover.
  • Vous avez une parfaite maîtrise de la langue française et des qualités rédactionnelles avérées.
  • Fin stratège, vous exploitez les outils d’analyse pour ajuster et corriger les actions tout en les argumentant.
  • Vous êtes apte à tenir un échange professionnel en anglais.


    Technophile dans l’âme, vous aimez l’idée de rejoindre un groupe porté par un esprit start-up dans un environnement innovant et stimulant ?


    Rejoignez-nous ! Poste à pourvoir en CDI à Montpellier.

    Poste à pourvoir début T4 2017.


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