RESPONSABLE CHAMBRES FUNÉRAIRES (H/F) Lyon - Pole Funeraire Public Lyon

Lyon 69007, Auvergne-Rhône-Alpes France

À propos de cette offre


Service public de pompes funèbres de la métropole de Lyon, nous sommes représentés par plus de 70 professionnels compétents qui prennent en charge  l’organisation de funérailles et accompagnent les familles.

Nous renforçons notre effectif et recrutons à ce titre, un (e)

RESPONSABLE CHAMBRES FUNÉRAIRES (H/F)
Lyon


Votre mission principale est d’organiser et coordonner l’activité et les moyens en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations dues au défunt et à sa famille.

Sous la responsabilité du Directeur délégué, vous êtes responsable du respect de la réglementation, assurez la gestion de l’équipement existant et à venir, et comme responsable de l’équipe des agents des chambres funéraires, êtes garant de la qualité de prise en charge des défunts et de l’accueil des familles.

A ce titre, vous intervenez sur les champs suivants:

Management de l’équipe
  • Vous animez, permettez le développement des compétences et évaluez l’équipe
  • Vous assurez la conduite des projets d’entreprise mais aussi de formation de l’équipe
  • Vous planifiez l’activité quotidienne et hebdomadaire de l’équipe.

Supervision des chambres funéraires existantes et à venir
  • Vous garantissez l’accueil des familles
  • Vous garantissez la qualité des prestations en respectant les normes et règles relatives à l’utilisation du centre funéraire
  • Vous gérez le matériel et les stocks
  • Gère le matériel et les stocks liés à l’activité
  • Vous assurez le suivi administratif de l’activité
  • Vous créez et développez une relation de confiance avec nos prestataires/partenaires

Prise en charge des familles et défunts
  • Vous accueillez, accompagnez et informez les familles et les proches
  • Vous réalisez des toilettes mortuaires
  • Vous présentez le défunt dans un environnement propice au recueillement
  • Vous participez aux opérations propres de la chambre funéraire dont il a la responsabilité : accueil du public, prise en charge des défunts, dossiers administratifs

Profil et Compétences

Issu (e) du milieu professionnel hospitalier, funéraire, aide à la personne vous disposez d’une expérience de 2 ans minimum à une fonction de management. Vous êtes habitué (e) à l’accueil du public dans des situations émotionnelles fortes.

Vous disposez idéalement de l’habilitation funéraire et d’un diplôme de thanatopracteur.
Vous maîtrisez les outils informatiques inhérents à votre fonction.

Vous disposez de fortes qualités relationnelles (tact, discrétion, compréhension) et d’une bonne maitrise de vous dans des situations difficiles.

Vous disposez d’un bon leadership et de qualités managériales qui vous permettront de créer une cohésion d’équipe forte autour des valeurs de travail en équipe et sens du service public.

Conditions du poste

Nature du contrat : CDI à temps plein
Rémunération selon profil et expérience (grille interne)
Nécessités du poste : Travail le samedi ; port de l'uniforme et chaussures de sécurité; permis B obligatoire ; vaccination obligatoire.
Poste à pourvoir au 1er septembre dans nos locaux de Lyon (7ème)

Postuler
Envoyer cette offre par email
Envoyer
Note : ces adresses emails seront seulement utilisées pour envoyer cette offre.