Commercial sédentaire (H/F) - GRC Contact

Aix-En-Provence 13090, Provence-Alpes-Côte D'azur France

À propos de cette offre

A propos de GRC Contact

Editeur de logiciel dans le secteur du CRM et de l'intelligence artificielle, GRC Contact est une entreprise innovante qui propose des outils aux TPE et PME pour optimiser leurs performances commerciales et leurs gestion commerciale. Financée par la BPI pour son programme d’innovation, GRC Contact travaille en relation avec le CNRS sur une Intelligence Artificielle qui donne aux commerciaux des conseils et des prédictions pour améliorer les ventes en BtoB. La société est composée de 10 personnes et a une croissance importante.

Description du poste

GRC Contact recherche un commercial sédentaire dont la mission principale consistera à traiter les leads entrants issus de notre site internet (www.grc-contact.fr), pour les convertir en clients :

  • Qualification des leads
  • Démonstration par visioconférence
  • Relances commerciales
  • Négociation et ventes
  • Suivi des clients sur la durée et réalisation de ventes additionnelles

90% des ventes se font par téléphone. Néanmoins, le commercial pourra également être amené a réaliser des ventes sur le terrain ou à des évènements commerciaux à l’extérieur (10% des ventes).

A son arrivée, le commercial bénéficiera d’une formation technique et commerciale accélérée et reprendra le portefeuille de prospects de son prédécesseur. Notre entreprise étant en croissance, de nombreuses perspectives d’évolution sont possibles après la première année. 

Lieu :  Zone d'activités d'Aix les Milles

Contrat :

  • CDI de 35 h 
  • Horaires de bureaux
  • Tickets restaurants (8 € / jour)


Profil recherché

Savoir être : 

  • Esprit d’équipe bien prononcé
  • Bonne écoute pour recueillir et comprendre les besoins des clients
  • Force de persuasion
  • Capacité de négociation
  • Gout du challenge
  • Etre une personne de confiance

Compétences :

  • Niveau correct en orthographe
  • Vente à distance car la vente se fait essentiellement par téléphone  

      - Savoir prendre des rendez-vous

  - Savoir-faire une démonstration par visioconférence

  • Connaissances de base en informatique 
    - Bon niveau en Word et Excel

    - Usage professionnel et quotidien des réseaux sociaux

Expérience : minimum 2 ans en télévente dans le secteur du BtoB

Serait un plus :

  • Une expérience commerciale significative dans le BtoB en vente complexe
  • Un carnet d’adresses de décideurs d’entreprise en BtoB
  • Maitrise du « social selling »
  • Bon niveau en Anglais
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